Quel prix pour un détecteur de fumée ?

Destinés à alerter les dormeurs si un incendie se déclenche, les détecteurs de fumée doivent répondre parfaitement aux spécifications techniques requises. D’ici le 8 mars 2015, tous les logements doivent être équipés d’un détecteur de fumée. D’où l’importance de sensibiliser la population sur la qualité et le prix des produits. Quel prix alors pour un détecteur de fumée?

La norme des détecteurs de fumée

 

detecteur de fumée prix

Tous les détecteurs de fumée doivent répondre à la norme EN 14604. Il s’agit de la norme à laquelle tout détecteur vendu doit répondre, depuis le 1er mai 2008. La présence de cette référence ne garantit pas la qualité d’un produit, mais indique qu’il est récent. Elle définit néanmoins certaines exigences et certains critères de conception, par exemple :
• Sur chaque détecteur de fumée, doivent être marquées de manière indélébile certaines indications : nom et adresse du fabricant, norme de référence, date de fabrication ou numéro de lot, date de remplacement recommandée, type de batterie recommandée et instructions à l’attention de l’utilisateur, du type : «À chaque remplacement de batterie, vérifier le fonctionnement correct du dispositif d’alarme à l’aide du dispositif d’essai.». Cette mention est obligatoire lors du remplacement des batteries ou des piles.
La date limite d’utilisation de la pile qui doit être de 1 an minimum
• Le signal de l’alarme et le signal de ‘’pile faible’’ ou d’absence de pile ne doivent pas être identiques.
• Le détecteur doit avoir un bouton test permettant d’en vérifier le bon fonctionnement.

>>> Cliquez ici pour bénéficier d’une réduction sur Amazon pour le détecteur N°1 sur le marché : le kidde 29 hld-fr <<<

 

Le prix d’un détecteur de fumée

 

Il est utile de connaitre la norme et quel prix pour un détecteur de fumée pour diminuer le risque de se faire arnaquer. Le prix d’un détecteur de fumée varie généralement entre 15 euros (prix minimal) et 50 euros (prix maximal). Le prix acceptable globalement pour ce produit est entre 20 et 30 euros pour un modèle standard.( je vous conseille le très bon Kidde 29 hld-fr élu N°1 sur le marché par le magazine 60 millions de consommateurs) Le prix des détecteurs de fumée évolue en fonction des options supplémentaires, l’autonomie (qui varie de 1 à 10 ans), certaines caractéristiques spécifiques (design, télécommande, etc.) et le mode de distribution.

>>> Cliquez ici pour bénéficier d’une réduction sur Amazon pour le détecteur N°1 sur le marché : le kidde 29 hld-fr <<<

[Total : 4    Moyenne : 5/5]