Test du détecteur de fumée Logilink SC0001A

Ma note

4.1/5 on 7 mars 2015

Note des utilisateurs

- Voir toutes les évaluations

Logilink est une compagnie spécialisée dans la conception d’équipements domotiques. Il s’agit principalement d’équipements informatiques dédiés à l’utilisation domestique tels que des radios sans fil ou des routeurs spécialisés. Mais, quel que soit le type d’équipement, la société se démarque par la grande qualité de ses produits, et le détecteur de fumée Logilink SC0001A en est la preuve.

Test des caractéristiques techniques

Comme le veut la tendance, le Logilink SC0001A est un détecteur de fumée connectable sans fil. Ceci rend l’installation particulièrement simple, et nos tests encore plus simples. Ce détecteur dispose d’un témoin lumineux pour en plus du signal sonore à 85dB. Avec des dimensions de 3,7cm de haut et de 10cm de diamètre, le tout pour un poids inférieur à 140 grammes.
Le Logilink SC0001A est un détecteur de fumée uniquement disponible en coloris blanc. Il est donc adapté pour les surfaces à couleurs claires, sur lesquelles il pourra passer inaperçu. Toutefois, il peut également être apposé au plafond en cas de besoin.
Ce détecteur de fumée est alimenté par une pile de type Zinc-Carbone (pile saline). Il faut pour chaque détecteur, une seule pile de 9V. Il n’est pas possible de raccorder ce détecteur à l’alimentation électrique de la maison. À noter qu’une de ces piles est fournie par Logilink dans le carton.

>>> Cliquez ici pour avoir une promotion sur le détecteur de fumée Logilink <<<

Logilink détecteur fumée

Test des performances

Le Logilink SC0001A est un détecteur de fumée de très bonne facture qui a un fonctionnement optique omnidirectionnel. Ses dimensions modestes et son design discret cachent bien un équipement très performant. Dès l’assemblage, l’on se rend bien compte du soin et de la réflexion qui ont été investis dans ce détecteur de fumée. Pour commencer : le Logilink SC0001A ne peut être assemblé (ou fermé) sans la présence de la pile d’alimentation. Un détail qui peut paraître anodin, mais qui montre bien le souci de sécurité du constructeur.
De plus, ce détecteur de fumée dispose d’un signal indicateur en cas de batterie faible. Une fonction que nous n’avons pu tester qu’en y introduisant des piles déjà affaiblies. Nous n’avons pas pu procéder au vidage complet de la pile fournie, étant donné qu’il faudrait douze mois pour y arriver.

Prix, entretien et durée de vie

Le Logilink SC0001A est un détecteur de fumée à petit prix que vous pouvez trouver à cette adresse. Avec un prix de vente dans les 20 euros, il est facilement possible de s’en procurer plusieurs et de les mettre à plusieurs points stratégiques au sein de sa demeure.
La pile nécessaire pour le Logilink SC0001A peut servir pendant un an avant qu’il ne faille envisager son remplacement. Mis à part ce remplacement, il n’est pas nécessaire de prendre des précautions particulières pour le nettoyage du détecteur de fumée. À noter que le Logilink SC0001A est équipé d’un bouton « Pause » servant à interrompre les fonctions de détection de fumée pour éviter les alarmes non souhaitées.

Le détecteur de fumée Logilink SC0001A est un petit joyau de technologie mis au service de la protection contre les incendies. De son installation particulièrement simple jusqu’à sa longévité exemplaire, et en passant par son prix réduit, ce détecteur de fumée est un choix que nous recommandons et que nous assumons.

>>> Cliquez ici pour avoir une promotion sur le détecteur de fumée Logilink <<<

Logilink détecteur fumée

Découvrez aussi nos autres tests sur les détecteurs de fumée comme :

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]