Test du détecteur de fumée Flamingo FA20/4

Ma note

3/5 on 4 mars 2015

Note des utilisateurs

- Voir toutes les évaluations

Les incendies à domicile sont difficiles à détecter surtout s’ils se déclenchent en pleine nuit ; la plupart du temps, ils sont la cause de nombreux sinistres. Pour la sécurité de votre famille, l’installation d’un détecteur de fumée s’avère nécessaire. Il permet la détection des fumées dès le début d’un incendie, afin d’émettre immédiatement un signal sonore suffisant pour réveiller une personne endormie. Plusieurs détecteurs existent sur le marché, mais tous ne sont pas conformes et fiables. Cependant, le détecteur Flamingo FA20/4 fait partie des exceptions. C’est d’ailleurs le détecteur de fumée qui fait l’objet de ce test.

Tests des caractéristiques techniques

Le test des caractéristiques techniques s’est avéré satisfaisant dans l’ensemble. En effet, le détecteur de fumée Flamingo FA20/4 est un détecteur de fumée optique dont les caractéristiques techniques sont excellentes :
– absence de substances radioactives, capables de porter atteinte à la santé de la famille ;
– présence du marquage CE et conformité à la norme européenne harmonisée NF et EN 14604,
– batteries de l’ordre de 9 volts de longue durée, au moins un an ;
– réaction rapide par détection de fumée ;
– présence d’un indicateur de batterie vide qui permet de signaler si la batterie se vide ;
– Signal de l’alarme, lors de la détection de fumées, de l’ordre 90 dB bien au-dessus de la moyenne qui est de 85 décibels ;
Le montage se fait sans fil.
Et enfin, le Flamingo FA20/4 dispose d’un test d’allumage qui atteste que l’appareil fonctionne correctement.

>>> Cliquez ici pour obtenir une promotion sur le Flamingo FA20/4 sur Amazon <<<

Test de performance

Le détecteur de fumée Flamingo FA20/4 a été placé en condition de présence de fumée et testé à trois reprises pour vérifier qu’il se déclenche de la même manière à chaque fois et effectivement ce fût le cas. Placé suivant différentes directions du vent, son capteur omnidirectionnel optique fonctionne normalement.
De plus, ce modèle supporte bien la baisse de tension et reste efficace dans la détection des feux de bois, des feux de coton des feux de matières plastiques de même que des feux de liquide inflammables. Le niveau sonore est acceptable avec une pile faible pendant au moins quelques minutes. L’appareil est toujours opérationnel après un impact avec un marteau .La distance de la détection est assez bonne , soit 0 mètres au moins.

Prix et entretien et durée de vie

Le détecteur de fumée Flamingo FA20/4, avec un poids en dessous de 150 grammes ne vaut vraiment pas cher (et vous pouvez l’avoir en cliquant ici au meilleur tarif). Pour l’entretien il faut juste un coup de chiffon humide de temps en temps sur le détecteur pour éviter l’accumulation de poussière. (voir l’entretien d’un détecteur de fumée). Il a une durée de vie d’au moins 10 ans.

Ce détecteur doit être fixé solidement en partie supérieure pour plus d’efficacité. Le Flamingo FA20/4 est un détecteur de fumée que l’on peut se procurer pour un prix relativement faible. Un faible prix, mais des performances tout à fait remarquables. En somme c’est un détecteur de fumée que l’on peut choisir sans crainte pour sa propre maison, ou pour tout autre bâtiment que l’on veut protéger de potentiels incendies.

>>> Cliquez ici pour obtenir une promotion sur le Flamingo FA20/4 sur Amazon <<<

Voir nos autres tests :

[Total : 0    Moyenne : 0/5]