Test du détecteur de fumée Kidde 10Y29

Ma note

4.5/5 on 28 février 2015

Note des utilisateurs

- Voir toutes les évaluations

Les détecteurs de fumée permettent de pallier les risques d’incendie. La marque américaine Kidde est spécialisée dans la protection incendie depuis 1917. Son modèle Kidde 10Y29 est un détecteur optique de fumée à pile au lithium non-remplaçable et scellée. Il fait partie des détecteurs Avertisseurs Autonomes de Fumée (DAAF), doté d’un bouton de test qui permet de voir si l’appareil fonctionne correctement. Ce bouton sert également de bouton pause, qui permet d’interrompre temporairement la sirène en cas de fausse alarme. Cette fonction de mise en sourdine est très utile près de la cuisine ou dans les autres endroits sujets aux fausses alarmes. Le Kidde 10Y29 constitue un élément important du plan de sécurité de votre foyer familial.

Tests des caractéristiques techniques

Le détecteur de fumée Kidde 10Y29 est un appareil dont le fonctionnement n’est pas lié à la présence de substances toxiques potentiellement nuisibles à la santé. Il est certifié NF et EN14604, ce qui atteste de sa conformité aux directives européennes. La marque NF indique l’assurance de la sécurité et d’une qualité constante contrôlées par des spécialistes pour une utilisation sur le territoire français.
Le Kidde 10Y29 est un détecteur sans fil et peut être installé au plafond ou au mur (voir l’installation d’un détecteur de fumée). Il dispose d’une fonction d’activation automatique lorsqu’il est installé pour la première fois. La source d’alimentation est une pile lithium de 3Volts, interne au dispositif avec une durée de vie de 10 ans. Le Kidde 10Y29 réagit rapidement après détection de fumée en déclenchant un signal d’alarme, de l’ordre 5 décibels suffisant pour réveiller une personne endormie et le prévenir du risque d’incendie.
En optionnel, le modèle Kidde 10Y29 a une fonction anti-vandalisme qui empêche son retrait du support de fixation, ce qui est très efficace pour empêcher toute tentative de vandalisme du détecteur. Le support de montage est fourni et permet une installation facile et le design sobre du Kidde 10Y29 passe inaperçu dans l’intérieur de la maison.

<<< Cliquez ici pour découvrir le Kidde 10Y29 au meilleur prix sur Amazon <<<

Test de performance

Les performances du Kidde 10Y29 sont excellentes ce qui le place aisément dans le top 5 des meilleurs détecteurs (si vous souhaitez opter pour ce détecteur de fumée, voici une promotion très intéressante à saisir sur Amazon). Ainsi, ce détecteur de fumée placé en condition de présence de fumée a été testé à trois reprises pour vérifier qu’il se déclenche de la même manière à chaque fois, ce qui s’est avéré concluant.
Placé suivant différentes directions du ventilateur, il fonctionne normalement. Il reste efficace dans la détection de tous types de fumée. Le niveau sonore est acceptable même après insertion d’une pile assez affaiblie. De plus, la zone de détection couverte est assez bonne. Ce détecteur de fumée peut être utilisé efficacement dans une pièce avec une superficie allant jusqu’à 70 m2.

Prix, entretien et durée de vie

Le Kidde 10Y29, avec un poids de 0.80 kg. Il coûte environ 30 euros (obtenez le meilleur prix sur le marché en l’achetant sur Amazon) ce qui n’est pas cher à payer pour un équipement garanti sur dix ans. Pour l’entretien, il faut juste un coup d’aspirateur de temps en temps sur le détecteur (voir aussi notre article sur l’entretien d’un détecteur de fumée). Tous ces critères sont excellents ce qui fait de lui votre solution idéale pour la prévention des risques d’incendie chez vous.

Un modèle de détecteur de fumée excellent, que nous recommandons grandement. Fiable et efficace, le Kidde 10Y29 ne manquera pas de jouer son rôle, en particulier dans les pièces à grande superficie où d’autres modèles pourraient être en sous-performance.

>>> Cliquez ici pour découvrir une réduction sur Amazon concernant le Pack de 3 détecteurs de fumées 10Y29 <<<

Découvrez nos autres tests :

[Total : 12    Moyenne : 2.8/5]