Test du détecteur de fumée Nugelec

Ma note

/5 on 12 décembre 2014

Note des utilisateurs

- Voir toutes les évaluations

Parmi les grandes marques de concepteur de détecteurs de fumée se trouve Nugelec. Des modèles divers et faisant preuve de grande efficacité sont disponibles. Plus d’informations sur les produits sont obtenues suite aux tests.

 

Les principes de base d’un détecteur de fumée Nugelec

 

Il s’agit d’un équipement de prévention d’incendie constitué de quelques pièces fondamentales dont :
• un capteur photoélectrique
• un avertisseur sonore de 85 dB
• un bouton de test
Le détecteur de fumée relevant de la marque Nugelec a pour rôle de diffuser une sorte d’alarme très puissante au cas où un début d’incendie se ferait sentir.
Ces différents composants précités sont reliés l’un à l’autre pour donner par la suite de meilleurs résultats en matière d’outil de sécurité et d’avertissement en cas de danger de ce genre. Ce détecteur émet un signal qui peut agir sur un rayon de 3 m.
Comme pour tout autre dispositif de ce genre, les modèles de la marque Nugelec sont toujours installés sur les plafonds. Des éléments conçus à cet effet sont déjà livrés avec le kit alarme incendie. C’est le cas notamment des vis et des chevilles.

>>> Cliquez ici pour obtenir une promotion sur Amazon <<<

 

Les atouts principaux du détecteur de fumée de la marque Nugelec

 

Les détecteurs d’incendie de la marque Nugelec ont quelques spécificités qui les rendent intéressants. C’est justement le cas de :
• la garantie d’un an au minimum
• la qualité
• la simplicité
Il faut avouer que les modèles relevants de cette marque sont plus faciles à installer. Il n’est pas question d’être un professionnel en bricolage pour pouvoir poser un modèle de détecteur Nugelec sur son plafond. Tout est déjà indiqué sur sa notice et il n’y a pas de grandes actions à entreprendre.
La clé de l’installation réside sur la présence de deux grands composants :

  • une sonde débranchable
  • un accessoire évitant le montage sans pile

En dehors de la modernité de ses produits avec la présence d’un capteur optique, cette marque a l’opportunité d’être connue dans toute l’Europe.Selon les avis des consommateurs, la certification NF qui prouve sa conformité aux normes en vigueur est un plus des produits de la marque Nugelec.

>>> Cliquez ici pour obtenir une promotion sur ce produit sur Amazon <<<

De petites faiblesses

 

Les modèles de détecteur de fumée Nugelec se démarquent des autres produits concurrents pour plusieurs caractéristiques. Ils peuvent se classer au même rang que les autres grande marque dans la fabrication de ces dispositifs de sécurité.
Le seul hic est que les consommateurs n’aiment pas le niveau de batterie de ces détecteurs autonomes. En effet, la plupart des modèles de Nugelec fonctionnent avec une pile alcaline ou bien de type lithium.
Il est souvent indiqué que ces piles ont une durée de vie de plus de 5 ans. Cependant, elles ont besoin d’être changées à un moment ou un autre. Le seul souci est que les détecteurs de Nugelec ne sont pas dotés d’une alarme qui avertit au cas où un changement de pile serait nécessaire.
Étant des produits efficaces en matière de sécurité par rapport à l’incendie, ils ont quand même un prix assez élevé.

>>> Cliquez ici pour obtenir une promotion sur Amazon <<<

Voir nos autres tests :

[Total : 5    Moyenne : 4.6/5]
[Total : 5    Moyenne : 4.6/5]